Les animations proposées

Nature, sciences & environnement

Les sites de grimpe

Les stages et formations

 
 les Stages

L'association Libertree veut permettre l'accès à l'autonomie dans les arbres grâce à des stages et des formations. Vous pouvez retrouver les sorties du club à la page "Actu" et sur notre page facebook, ces sorties ont vocation à faire découvrir la grimpe d'arbres et à partager des moments privilégiés dans le milieu arboré.

Découverte de l'arbre: A la journée ou demi-journée avec ateliers d'auto-assurance et de maniement des noeuds et cordes. Tout niveaux acceptés, à partir de 13 ans.

Accès à l'arbre: pour acquérir les niveaux 1 et 2 d'autonomie en grimpe d'arbre (maniement de longe et ancrage temporaires, fiabilité mécanique des ancrages, vérification phytosanitaire des arbres, lancer de petit sac). réservé aux grimpeurs ayant une première approche de la grimpe.

Déplacement dans les arbres: pour perfectionner les niveaux 2 et 3 d'autonomie en grimpe d'arbre (déplacements dans les arbres, techniques de SRT, passage d'arbres en arbres). réservé aux grimpeurs ayant une première approche de la grimpe (stage découverte/ immersion ou plusieurs sorties).


Les formations professionnelles d'accès à l'autonomie:


L'association propose aux travailleurs dans les arbres d'acquérir un socle de compétences afin d'être autonome dans les arbres ou de se perfectionner sur des techniques spécifiques. Ces formations s'adressent à des arboristes grimpeurs, des techniciens en environnement ou des ingénieurs en bureaux d'études.


L'association Liber Tree est adhérente à la Fédération de Grimpe d'Arbre et soutenue par la région Midi-Pyrénées. Les éducateurs sportifs sont adhérents au syndicat national des grimpeurs encadrant dans les arbres.




Fédération de grimpe d'arbre

Les Educateurs de Grimpe d'Arbres


région Midi-Pyrénées


GRAINE Midi-Pyrénées


facebook : libertree asso